asd
More

    DRONE

    Le survol de la réserve marine par drone et ULM à une altitude inférieure à 300 mètres est interdit. Par ailleurs, le survol des zones de protection intégrale (ZPI ou “sanctuaires”) ainsi que les vols à une altitude inférieure à 30 mètres sont strictement interdits et aucune dérogation n’est envisageable.

    Des dérogations peuvent être délivrées par le Préfet, après instruction de la demande par le GIP RNMR et la DEAL Réunion.

    Le formulaire de demande d’autorisation est disponible ici.

    Attention : pour toute demande de dérogation et quel que soit le type et la catégorie de drone, les certificats ou attestations de formation théorique et pratique sont exigés. La formation théorique seule n’est pas suffisante. Chaque pilote doit pouvoir justifier des ses capacités pratiques à contrôler et manœuvrer son drone en toute sécurité dans l’aire marine protégée.

    Pour toute observation en drone d’un événement exceptionnel ou rare, vous pouvez le signaler à la réserve via l’adresse sentinelles@reservemarinereunion.fr, en précisant le lieu, la date, vos coordonnées et quelle était votre observation. Les photographies ou vidéos sont également les bienvenues. 

    Plus d'articles

    Advertisment

    Dernières nouvelles

    Concours national de photos et vidéos sous-marines 2025 : le prix de la Réserve marine

    Pendant un semaine, la réserve naturelle marine de La Réunion a été mis sous les projecteurs du concours national de photos et...

    Offre d’emploi – responsable « usages et activités »

    Le GIP Réserve nationale marine de La Réunion recrute sa.son responsable "usages et activités". Elle. il est chargé.e : de la conception et du...

    Alerte : état des dispositifs d’amarrage

    Les deux DDA de la Pierre au Préfet ne sont plus opérationnels : il est demandé aux plongeurs et aux plaisanciers de...