La pêche de loisir est réglementée dans le périmètre de l’aire marine protégée. Elle est possible dans certaines zones (la cartographie par pratique) selon des modalités précisées par la réglementation : types d’engin, périodes, quotas… En savoir plus sur la réglementation ICI.
Selon les espèces pêchées (langouste…), des règles particulières peuvent s’appliquer.
Seuls les détenteurs de la carte de pêche de loisir à pied, dite « pêche traditionnelle » délivrée par la DMSOI, sont autorisés à pêcher dans certaines zones de lagon.
La pêche de loisir est strictement interdite de nuit dans tout le périmètre de l’aire marine. La vente des produits de la pêche de loisir est interdite et les prises doivent être obligatoirement marquées.
Plaquette d’information et application RNMR
Pour plus de renseignement, vous pouvez télécharger la plaquette sur la pêche de loisir (ICI).
L’application RNMR vous permet de vous géolocaliser et d’afficher les activités autorisées dans la zone où vous vous trouver. Vous y trouverez la réglementation s’appliquant à chaque type de pêche de loisir (depuis les côtes rocheuses, embarquées, sous-marine…). Elle est disponible gratuitement sur les store.
Pour toute observation d’un événement exceptionnel ou rare, vous pouvez le signaler à la réserve via l’adresse sentinelles@reservemarinereunion.fr, en précisant le lieu, la date, vos coordonnées et quelle était votre observation. Les photographies ou vidéos sont également les bienvenues.